grange-herbe

Utilisé depuis plusieurs décennies dans le cadre de la valorisation du patrimoine, le dessin demeure un procédé de restitution simple, efficace et parlant au plus grand nombre. La restitution d’artiste lorsqu’elle est réalisée en concertation avec les archéologues reste un excellent moyen d’appréhension d’un site ou d’un monument historique, pour comprendre et faire comprendre.

Le dessin au-delà de son aspect ludique évident, permet de conceptualiser une vision historico-archéologique et ainsi de la rendre plus perceptible et compréhensible. Ainsi que cela soit dans une publication scientifique ou imprimé sur un panneau d’exposition, une vue d’artiste viendra toujours agrémenter de manière  simple et efficace une muséographie qui attirera le public.

Au GRAP nous vous proposons les services d’une archéologue-dessinatrice professionnelle et d’expérience, œuvrant depuis plusieurs années en archéologie préventive. Garantie d’illustrations de de qualités, réalistes et qui respectent l’éthique qu’exige notre métier.

corps-sans-liceul-avec-bouclier
femme-V5
enfant